La perte de l'ovale
Un phénomène inévitable due au vieillissement des structures du visage.
La perte de l’ovale du visage est un phénomène inévitable due au vieillissement des structures du visage. Il préoccupe les femmes comme les hommes dès la cinquantaine pour près de 40%.
- Le vieillissement du visage se fait sur plusieurs niveaux du superficiel au profond.
Le plus visible, c’est la peau du visage et du cou qui se relâche et perd de son élasticité par diminution du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique.
- À un étage au-dessous, il y a la couche graisseuse qui nappe tout le visage et donne cet aspect jovial rebondi du jeune enfant. En vieillissant, ces structures graisseuses subissent un affaissement vers le bas du visage.
En profondeur, elles s’amenuisent : les tempes se creusent, la bajoue se forme,…
- Plus en profondeur il y a les ligaments de soutien qui se relâchent et les muscles du visage qui, à la fois se relâchent et se contractent, accentuant par exemple le pli d’amertume, les rides du lion,…
- Et enfin il y a la structure osseuse qui subit aussi un vieillissement inéducable avec une résorption osseuse qui se manifeste par exemple par un recul du maxillaire (la lèvre blanche perd du soutien dentaire et a tendance à s’allonger), par une résorption de menton qui accentue la perte de l’ovale du visage,…
Pour restructurer le visage, la médecine esthétique possède plusieurs techniques :
- Le comblement par l’acide hyaluronique de trois zones stratégiques : les tempes, la pommette et la ligne mandibulaire.
- La restructuration par la mise en place de fils résorbables qui vont avoir un effet de repositionnement de la pommette, d’un ovale.
- La restructuration d’un ovale par la radiofréquence en redensifiant le derme et en améliorant la qualité de peau.
D’autres techniques peuvent être proposées à titre préventives et en entretien :
- Les techniques de skinbooster : mésothérapie, bionutrilift …
- Les peelings médicaux
- La radiofréquence multipolaire
Le Docteur Aufrère vous proposera une approche globale pour un problème complexe qui est le processus de vieillissement dans la perte de l’ovale.
Un protocole individuel pour améliorer sans changer mais embellir, sublimer le temps présent, vivre l’avancée de l’âge avec sérénité, vieillir en beauté.
L’art du bien vieillir.