Tout savoir sur la cryolipolyse
Mincir par le froid avec la cryolipolyse
La cryolipolyse est un acte médical, réalisé par un praticien à l’aide d’un matériel médical.
Il s’agit d’une méthode de lipolyse non chirurgicale, sans bistouri, anesthésie ni cicatrice. La graisse ciblée est captée par un système de ventouse non douloureuse qui aspire la zone choisie pour l’exposer pendant une durée déterminée au froid.
La cryolipolyse induit une lipolyse par le froid. Les cellules graisseuses sont sensibles au froid, et à partir de -4°C se produit un processus d’apoptose naturel.
L’apoptose correspond à la destruction de ces cellules graisseuses qui sont ensuite éliminées de manière naturelle par nos cellules éboueurs que sont les macrophages. 30 À 40% des cellules vont ainsi disparaitre après une séance de cryolipolyse.
Mincir de manière ciblée
La cryolipolyse est la technique d’amincissement ciblée sur des zones bien précises. Bourrelet abdominal, poignets d’amour, cuisses, face interne des cuisses et des genoux, plis graisseux dorsaux ou encore graisse sous mentonnière.
Un acte médical non douloureux
La cryolipolyse est un acte médical non douloureux. Cependant, lors de l’application des ventouses réfrigérantes, un inconfort peut être ressenti qui disparait rapidement.
La peau est protégée par des lingettes spécifiques imbibées d’un gel protecteur.
A la fin de la séance, le Dr Aufrère réalise une séance de lampe LED pour diminuer la sensation d’échauffement qui peut être ressentie.
La cryolipolyse est sans danger pour les tissus avoisinants : seules les cellules graisseuses sont sensibles au froid à partir de zéro degré.
C’est une méthode efficace avec un résultat différé d’environ 4 à 6 semaines qui, accompagnée d’une bonne hygiène de vie, perdurera dans le temps.
L’après cryolipolyse est simple : continuez votre hygiène de vie avec une pratique de sport régulière et une alimentation équilibrée.