La Cryolipolyse AGATE
La Cryolipolyse AGATE est un système révolutionnaire qui permet de traiter les petites graisses localisées sur de petites zones grâce à la procédure médicale Cristal.
Qu’est-ce que la procédure médicale Cristal :
Ce traitement permet la cristallisation des cellules graisseuses, appelées adipocyte, qui s’autodétruisent sous l’action du froid
La graisse cristallisée va ensuite s ‘éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses
Cette technique novatrice est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie
Quelle sont les indications de la cryolipolyse Agate ?
- Le double menton : disgracieux et gênant, le double menton peut toucher hommes et femmes quel que soit leur âge. Il s’agit d’un amas graisseux qui s’installe progressivement sous le menton et qui n’est pas forcement lié à une prise de poids. Une fois installé, le double menton est impossible à éliminer avec un régime ou des exercices physiques. Agate est une solution simple et efficace pour faire disparaître votre double menton.
- Les genoux qui présentent souvent des petits bourrelets disgracieux localisés
- Les bras
- La région sous pectorale
Quelles sont les contre-indications ?
Il y a peu de contre-indication : grossesse, allaitement, port de pace
maker, anomalie de la coagulation, lésions sur la zones à traiter,
plaies sur la zone à traiter
Le traitement cryolipolyse Agate
Comment se déroule une séance ?
Après repérage de la zone à traiter, une lingette cryoprotectrice est appliquée et l’application posée : des paramètres d’aspiration et de degré de cristallisation seront choisis individuellement.
La séance est indolore, tout juste une sensation de pression due à l’aspiration au début de la séance, mais qui disparaît dès les premières minutes.
La séance dure environ une heure.
Fin de la séance
A la fin du traitement, le médecin massera la zone traitée pendant quelques minutes pour réchauffer la zone et accélérer le processus lymphatique et le métabolisme.
Une séance de photomodulation par LED Médisol de quelques minutes sera réalisée ensuite afin de diminuer les rougeurs liées à l’inflammation, favoriser l’élimination d’un œdème éventuel et améliorer la qualité de peau.
Juste après la séance
Les suites immédiates post traitement sont simples : la zone est un peu douloureuse, un peu rouge et/ou légèrement gonflée.
Il est recommandé, pour favoriser l’élimination de boire beaucoup d’eau, d’observer une bonne hygiène de vie au niveau notionnel, de faire une activité physique régulière.
Une consultation de contrôle vous sera proposée au bout de 8 à 10 jours.
Quelles sont les suites après le traitement ?
On peut observer une insensibilité au toucher de la zone traitée ou une sensation d’engourdissement, qui la plupart du temps disparait au bout de quelques jours mais qui peut persister plusieurs semaines.
Il existe des cas très rares hyperplasie paradoxales, qui ne sont pas prévisibles et qui sont irréversibles.
Les résultats ne sont pas immédiats :
les cellules graisseuses sont éliminées progressivement ; à partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats et vous continuerez à éliminer pendant les mois qui suivent.
Ces résultats, bien que définitifs, dépendent aussi le maintien d’une bonne hygiène de vie : alimentation équilibrée et activité physique régulière.
Combien de séances sont nécessaires :
les résultats varient d’un patient à l’autre et il faut en général entre 1 à 3 séances pour obtenir les résultats souhaités.
S’il faut plusieurs séances, celles-ci ne pourront pas être réalisés avant 6 semaines après la première.
A noter que chez la femme ménopausée, il faut au moins deux séances, du fait d’un changement de métabolisme.
Le docteur Aufrère utilise la procédure médicale Cristal, technologie brevetée, qui possède un marquage CE, des laboratoire Déléo.