Skip to main content

L’alimentation est le fondement même de la qualité de votre peau :

considérez votre alimentation comme un prolongement de votre traitement ; une peau bien nourrie est un peau qui répond mieux, plus vite et plus longtemps.

Les traitements en médecine esthétique (injections d’acide hyaluronique, skinbooster, laser, radiofréquence, peelings….) fournissent un stimulus ou un apport direct mais la capacité de votre corps à répondre, réparer et maintenir ce résultat dépend de votre hygiène de vie et notamment de votre alimentation : pour optimiser la régénération cellulaire et prolonger vos résultats, tout commence dans votre assiette.

Les piliers nutritionnels de la bio stimulation :

après un traitement médical esthétique, l’objectif est de minimiser l’inflammation, de réduire les ecchymoses et de favoriser la régénération tissulaire :

  • La Vitamine C : un Co facteur essentiel dans la synthèse du collagène
  • Le zinc : fondamental pour la division cellulaire et la réparation cellulaire
  • Les oméga 3 pour leur effet anti inflammatoire post traitements
  • La vitamine K pour son action anti-ecchymoses

La protection et le maintien à long terme :

pour que vos résultats durent, il faut protéger le nouveau collagène stimulé et les produits injectés : c’est ici que l’alimentation antiâge prend le relai.

  • L’assiette arc en ciel : plus votre assiette est colorée, plus riche sera-t-elle en antioxydant ; fruits rouges et légumes verts protègent votre peau contre les radicaux libres : c’est le bouclier de vos soins anti-âge
  • Le sucre : le saboteur silencieux … attention danger
    Une alimentation trop riche en sucres, notamment raMinés, provoque une réaction chimique appelée glycation qui rigidifie et casse le collagène : on parle de caramélisation.

C’est un facteur majeur de perte de fermeté qui peut annuler les eMets d’un traitement stimulant le collagène.

  • L’hydratation : le piller de l’acide hyaluronique l’acide hyaluronique est une éponge à eau pouvant retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau.
    Boire suffisamment d’eau permet à l’acide hyaluronique injecté (ou naturellement présent) de fonctionner de manière optimale, assurant
    repulpage et souplesse.
    Pour un résultat plumpy et frais, il faut boire suffisamment
  • Ne pas oublier votre intestin et notamment l’équilibre de votre flore digestive : un intestin heureux, c’est souvent une peau lumineuse et moins réactive.

Avec une alimentation saine vous cultivez votre beauté au quotidien et la médecine esthétique fait partie d’un tout : un art de vivre global.

Cabinet

1, rue Vincent Faïta
30000 Nîmes

Téléphone

Suivez-moi sur Instagram